Miniature-concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesLe siteRechercherConnexionS'enregistrer
Nouveaux propriétaires ! Bonjour à Benji-27 et bonne chance à lui ! Smile
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vw fastback

Aller en bas 
AuteurMessage
vwpower1999
Membre confirmé
vwpower1999


Messages : 420
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : belgique,namur

vw fastback Empty
MessageSujet: vw fastback   vw fastback EmptyLun 22 Avr - 22:11

Notchback, Squareback, Fastback, Variant ... autant de termes et presque autant de carrosseries différentes pour désigner une famille de VW bien à part: les "Type 3". Des VW rares mais qui trouvent de plus en plus d'aficionados. Il faut dire que la "VW 1500" (une autre de ses appellations) est à la fois une voiture rare, attachante et terriblement efficace sur la route en raison d'un châssis et d'une mécanique bien plus évolués que ceux montés sur la Cox "Type 1".


vw fastback Untitl11

Premier d'une série d'articles destinés à présenter les Type 3, nous allons dans un premier temps passer en revue un peu de terminologie et situer les points de repères de ces modèles, à l'aide des numéros de châssis, moteur et autres chiffres de production.

La VW Type 3 a été mise à l'étude par Wolfsburg en 1957, dans le but de diversifier la gamme. L'objectif était de proposer une voiture compacte aux lignes conventionnelles, et plus habitable que la Coccinelle. La présentation officielle eu lieu en 1961 au Salon de Francfort

 




 




Deux évolutions majeures distinguent les Type 3 de leur aînée: le train avant et le moteur. Le train AV conserve le principe des barre de torsion transversales, mais celles ci sont croisées et réglables. Quant au moteur, il s'agit d'un type 1 remanié dont la hauteur ne dépasse pas 38 cm tout compris et qui développe dès sa première version 45cv soit 50% de puissance en plus que le 1200 pied-moulé alors en service ! Pour réaliser cet exploit, la turbine a été montée en bout de vilebrequin, le radiateur d'huile, la dynamo et le carburateur ont été déplacés !





Donc voici la presentation du 1/18:

vw fastback Dscn4210
vw fastback Dscn4211


vw fastback Dscn4212


vw fastback Dscn4213

vw fastback Dscn4214

vw fastback Dscn4215


vw fastback Dscn4216

vw fastback Dscn4217
Revenir en haut Aller en bas
 
vw fastback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit variant, le fastback, le notch et les combis ti et t2 a + une intrues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniature-concept :: Vos miniatures :: Section 1/18 :: 1/18 de série-
Sauter vers: