Selon le projet Tuning 1/18 que vous souhiatez réaliser, il y aura ou non un travail sur la carrosserie.
J'utilise du Milliput pour faire mes extensions d'ailes ou parfois fabriquer certaines pièces. Le Milliput se trouve dans tous les magasins de modélisme.
J'utilise également du mastic de finition que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces ou magasins de bricolage.
La carte plastique est également très utile dans certains cas. Exemple ci-dessous pour la l'aileron ou la lame de la Ferrari F40.
Et en cas de découpe de carrosserie, un dremel.
Dans le cas où un travail (léger ou important) sur la carrosserie est nécessaire, voilà comment je procède :
- bien mélanger les deux composants du Milliput afin d'obtenir une pate uniforme
- appliquer le Milliput sur la carrosserie et donner la forme que l'on souhaite (par exmple une aile élargie)
- laisser sécher le produit assez longtemps
- vous pouvez ensuite poncer afin d'enlever le surplus de Milliput et de dégrossir le tout
- l'étape suivante consiste à appliquer le mastic de finition afin d'obtenir un résultat "propre" et digne de ce nom !
- en général le mastic de finition sèche assez vite, on peut donc le poncer rapidement avec un papier de verre assez fin