Miniature-concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesLe siteRechercherConnexionS'enregistrer
Nouveaux propriétaires ! Bonjour à Benji-27 et bonne chance à lui ! Smile
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Tuto • Comment modifier la carrosserie d'une 1/18

Aller en bas 
AuteurMessage
Freemix6
Pilote
Freemix6


Messages : 3919
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Isère

Tuto • Comment modifier la carrosserie d'une 1/18 Empty
MessageSujet: Tuto • Comment modifier la carrosserie d'une 1/18   Tuto • Comment modifier la carrosserie d'une 1/18 EmptyJeu 14 Juin - 19:52

Selon le projet Tuning 1/18 que vous souhiatez réaliser, il y aura ou non un travail sur la carrosserie.
J'utilise du Milliput pour faire mes extensions d'ailes ou parfois fabriquer certaines pièces. Le Milliput se trouve dans tous les magasins de modélisme.
J'utilise également du mastic de finition que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces ou magasins de bricolage.
La carte plastique est également très utile dans certains cas. Exemple ci-dessous pour la l'aileron ou la lame de la Ferrari F40.
Et en cas de découpe de carrosserie, un dremel.
Dans le cas où un travail (léger ou important) sur la carrosserie est nécessaire, voilà comment je procède :
- bien mélanger les deux composants du Milliput afin d'obtenir une pate uniforme
- appliquer le Milliput sur la carrosserie et donner la forme que l'on souhaite (par exmple une aile élargie)
- laisser sécher le produit assez longtemps
- vous pouvez ensuite poncer afin d'enlever le surplus de Milliput et de dégrossir le tout
- l'étape suivante consiste à appliquer le mastic de finition afin d'obtenir un résultat "propre" et digne de ce nom !
- en général le mastic de finition sèche assez vite, on peut donc le poncer rapidement avec un papier de verre assez fin

Tuto • Comment modifier la carrosserie d'une 1/18 Caroo8

Tuto • Comment modifier la carrosserie d'une 1/18 Carro14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniature-concept.com/
 
Tuto • Comment modifier la carrosserie d'une 1/18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto • Comment modifier l'intérieur d'une voiture 1/18
» Tuto • Comment décaper une voiture 1/18
» Tuto • Comment mettre de l’apprêt sur une 1/18
» Tuto • Comment peindre une voiture 1/18
» [TUTO] Faire des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniature-concept :: Garage :: Aides & Astuces-
Sauter vers: